Aller au contenu

EPSA a su s’adapter aux différentes évolutions de la digitalisation. Grâce à nos logiciels de pointe, notre réseau conséquent et nos excellentes relations avec les administrations, nous nous engageons à fournir à chacun de nos clients des expertises complètes, exactes et rapides.


À titre d’exemple, si vous êtes employeur, la masse salariale représente généralement le premier poste de charges de votre entreprise, d’où l’intérêt d’optimiser ces dépenses.

Si vous rencontrez des difficultés à maitriser les dispositifs sociaux et réglementaires ou que vous manquez de temps et de ressources, les experts chez EPSA TAX sont là pour vous accompagner.

Chez EPSA TAX, nous utilisons une équipe de spécialistes en ingénierie financière et en droit de la sécurité sociale,

ainsi accompagnés de cabinets d’avocats pour optimiser les coûts sociaux tout en sécurisant les pratiques sociales. Ceci passe par différentes étapes :

  • Identification des sujets optimisables ;
  • Retraitement des données de paye ;
  • Recalcul au réel des différentes cotisations ;
  • Rédaction des demandes de remboursement ;
  • Relances auprès des différentes administrations jusqu’à obtention des remboursements.

Nos équipes qui s’occupent du retraitement sont composées de 5 data analystes et de 7 membres de la DTNA adaptant en permanence leurs outils digitaux (OCR, langage data engineering, Python, Power BI…) à leurs besoins, afin de fournir à nos consultants un travail qualitatif, et obtenir le plus vite possible les sommes indument payées tout en étant pragmatiques et efficaces pour nos clients.

Cette expertise de rapidité de traitement et d’adaptation aux nouvelles technologies

a d’abord été ouverte au Pôle Charges Sociales puis a été étendue à l’ensemble de toutes les expertises EPSA.

Chez EPSA, nous nous sommes intéressés à toutes les étapes de mutation dans le processus de digitalisation afin de fiabiliser l’ensemble des données et fournir à nos consultants des données qualitatives afin de produire plus juste, plus vite et plus simplement pour nos clients.

Si vous souhaitez recevoir de plus amples informations à propos des expertises en charges sociales, Gilles CLEMENT, qui a commencé sa carrière chez EPSA en tant que consultant en charges sociales, et qui, par la suite, s’est occupé de la digitalisation pour devenir Associé et Manager du Pôle Data, témoigne, dans cette vidéo, de l’importance et de l’enjeu de la digitalisation pour EPSA.

Vous pouvez également retrouver l’ensemble des informations propres aux ATMP en téléchargeant notre guide ici :

Guide ATMP

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement.